• Quotidien

Moustiques : vous vous êtes fait piquer ? Testez les remèdes de mamie !

Avec le retour du printemps, c'est le retour des insectes et avec eux, des piqûres de moustique. Vous avez été piqué ? Direction la cuisine, on vous concocte les remèdes de la mamie d'À la Graille pour cesser de vous gratter !

Vous avez sans doute du sel dans vos placards. Saviez-vous que c'est un excellent remède pour les démangeaisons ? Qu'il s'agisse de piqûre de moustique ou de plante, il est votre allié pour arrêter de vous gratter.

Appliquez simplement de l'eau salée (1 cuillère à soupe de sel pour une cuillère à soupe d'eau) sur la piqûre et massez la zone pendant une vingtaine de secondes. Si vous avez déjà sauvagement gratté et que votre peau est bien irritée vous pouvez appliquer sur la zone de l'huile végétale.

Si le sel est le plus efficace, d'autres produits quotidiens peuvent avoir le même effet : une rondelle d'oignon par exemple. Frottez la sur la piqûre avant de rincer avec de l'eau et un savon neutre.  Une cuillère à soupe de bicarbonate avec une cuillère à soupe d'eau marchera tout aussi bien. Dans le même registre, le vinaigre de cidre est également efficace. Et si vous vous faites piquer en soirée, appliquez rapidement un glaçon sur la piqûre !