- Hauts-de-France
Des repas gratuits pour les étudiants boursiers
La Région Hauts-de-France a pour objectifs d'offrir la gratuité des repas aux étudiants boursiers ou signalés par le service social du Crous, et d'équilibrer l'alimentation des étudiants.
L'aide est attribuée aux étudiants :
- Inscrits dans un établissement d'enseignement supérieur, public ou privé, partenaire de la Région, reconnu par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation sur le territoire des Hauts-de-France ou inscrits dans un établissement dispensant une formation sanitaire ou sociale géré par la Région.
- Ayant moins de 35 ans
- Boursiers du CROUS ou de la Région Hauts-de-France, à l'un des échelons de bourse 3, 4, 5, 6, 7 ou bien, signalés par le service social du CROUS.
Le dispositif vous permet de bénéficier d'un repas au déjeuner et/ou un repas au dîner, jusqu'à 100 repas sur l'année universitaire. Il y a la possibilité de dépasser les 100 repas par an après avis des services sociaux des CROUS d'Amiens ou de Lille.
Dès notification de la bourse définitive (échelon 3, 4, 5, 6, 7), vous pouvez directement vous présenter au restaurant universitaire. Si vous n'êtes pas bénéficiaire mais que vous rencontrez des difficultés financières importantes, adressez-vous au service social du CROUS d'Amiens pour le Sud des Hauts-de-France ou de Lille pour la partie Nord

